Qui suis-je ? Mon actualité

À plus de 55 ans aujourd'hui, la vie m'a donné, comme à beaucoup d'entre nous, l'occasion de traverser des épreuves, des étapes et permis de comprendre, d'apprendre le sens de celles-ci. Professionnellement, après 20 ans de carrière comme formatrice-consultante en ressources humaines et thérapeute de groupe auprès des professionnels de la santé et du social.
A partir de 2005 je choisis de changer l'ordre de mes priorités : mon activité de thérapeute devient majeure et mon activité de formatrice-consultante secondaire. Je continue d'intervenir comme formatrice auprès d'équipes médico-sociales, sur des thèmes comme la compétence des familles, le soutien à la parentalité, la prévention des conflits et la gestion du stress, ou de l'épuisement professionnel, le processus de deuil et l'accompagnement de la fin de vie ; j'anime encore quelques groupes de paroles de professionnels (Balint) ; j'interviens dans le module psychologie du D.U. (diplôme universitaire) en soins palliatifs (faculté de médecine).

Chaque année, je continue de me former :

  • Formations spécifiques sur les violences conjugales et familiales : « Violences domestiques » à l'Institut français d'EMDR à Paris.
  • Journée d'études sur les violences faites aux femmes avec Docteur Muriel Salmona (ministère du Droit des femmes) à Toulouse.
  • L'année dernière : formation au protocole de traitement pour les événements récents d'Elan Shapiro à Paris.
  • Cette année, j'ai participé à Toulouse au congrès (3 jours) de l'Association Européenne des Thérapies Familiales ainsi qu'à Strabourg, au congrès européen EMDR : EMDR et Neurosciences.

Formation psychologue psychothérapeute Balma

Ma formation

MA FORMATION De formation universitaire, j'obtiens le diplôme de psychologue clinicienne (Master 2). Au fil des années, je complèterai cette formation initiale...

En savoir +

En savoir +
Petits plus psychologue psychothérapeute Balma

Mes petits plus

Traitement du stress post traumatique Le traitement du stress post traumatique, des situations de violence  : harcelèment moral, violences conjugales, fam...

En savoir +

En savoir +

Formation Psychologue master 2

Thérapeute familiale et conjugal, accréditée EMDR Europe